Étudiants, étudiantes et personnel enseignant

La Conférence d'étudiants diplômés de physique Canada-États-Unis-Mexique (CAM)

La conférence CAM est organisée conjointement par les sociétés de physique canadienne, américaine et mexicaine.  Elle a lieu à tous les deux ans, alternativement au Mexique, aux États-Unis et au Canada, de sorte que le Canada l'accueille à tous les six ans. (Cliquez ici pour l'historique des lieux et de la participation.) 

La conférence s'intéresse à la recherche effectuée par des étudiants de cycles supérieurs.  Des conférences plénières prononcées par des scientifiques reconnus présenteront également, aux participants étudiants, la recherche de pointe effectuée dans différents champs.  Les étudiants partagent les résultats de leur recherche avec des scientifiques expérimentés, ainsi qu'avec d'autres étudiants qui travaillent dans leur champ ou dans différents domaines de la physique.  L'objectif de la conférence CAM consiste à donner aux étudiants une occasion extraordinaire de développer des habiletés professionnelles, d'acquérir des connaissances dans plusieurs champs de la physique et d'initier des contacts outre frontières.  De plus, la conférence facilitera la communication et l'échange d'idées entre étudiants de formation et d'intérêts distincts.

CAM 2017

La conférence CAM2017 aura lieu à Washington, DC, E-U. du 17 au 19 août 2017 sous la direction de l'American Physics Society (APS). Pour pllus d'information, veuillez consulter le site web de l'APS à https://www.aps.org/units/fgsa/meetings/cam.cfm ou communiquer avec le représentant de l'ACP au sein du comité organisateur, Chris Pugh de l'Université de Waterloo, conseiller représentant les membres étudiants de cycles supérieurs, cpugh [at] uwaterloo [dot] ca.

C'est une belle occasion pour les étudiants de présenter leurs recherches et de bâtir des liens avec les autres chercheurs de l'Amérique du Nord. 

SOUMISSION DE RÉSUMÉS - Nouvelle date limite : 31 mai 2017
(pour les étudiants provenant du Canada)

Le processus de soumission de résumés inclue une lettre de référence du superviseur de l'étudiant, qui s'engage à soutenir la présentation ainsi que les frais de transport de l'étudiant participant. L'équipe canadienne de coordination est présentement à la recherche de financement pour compenser les coûts pour chaque étudiant et étudiante qui participera à cette Conférence. Seuls les étudiants et étudiantes membres en règles de l'ACP seront élifibles.

Autre documents nécessaires :

  1. Résumé (maximum de 1500 caractères, soumis en format PDF, dont un exemple est disponible en ligne).
  2. Lettre de référence du supervieur ou uperviseure (cette lettre engage le ou la professeur(e) à couvrir les coûts de participation, incluant l'inscription, le transport, etc. aisi que leur appui à la présentation du ou de la participant(e). Cette lettre est obligatoire pour participer et ne doit pas dépasser une page).
  3. Curriculum Vitae (deux pages maximum)

Soumettre à : https://www.aps.org/units/fgsa/meetings/cam.cfm et sélectionner “Canada Application.”

Toutes les soumissions qui incluent une lettre du ou de la superviseur(e) seront examinées après le 31 mai 2017. Les lettres d'admission seront émises au mois de juin. Les inscriptions seront ouvers une fois que ce processus est completé. 

Tous les détails sur la CAM2017 sont disponibles sur le site web se l'APS sur https://www.aps.org/units/fgsa/meetings/cam.cfm