La Médaille de l’ACP pour l’excellence en enseignement de la physique au premier cycle – Procédures de nomination

La candidature doit être soumise en utilisant le processus de soumission de candidature en ligne de l’ACP. Les membres peuvent soumettre les dossiers en se connectant aux services aux membres sur www.cap.ca ou au crm.cap.ca et en sélectionnant “Medal/Scholarship System” sous la rubrique “CAP Services”. Les documents à l’appui doivent être présentés en fichiers PDF.

Voici ce que doit contenir une demande de mise en candidature pour être complète :

  1. Le formulaire de mise en candidature et une lettre d’appui du présentateur de la candidature.
  2. Un curriculum vitae d’au plus 20 pages, incluant une liste des prix, subventions et autres preuves de réalisations exceptionnelles du candidat en enseignement. Le curriculum ne doit pas comprendre d’information courante sur les services rendus à des comités universitaires et sur d’autres engagements semblables, sauf s’ils ont trait à l’enseignement.
  3. Un bref résumé des contributions significatives du candidat à l’enseignement de la physique ou à des disciplines qui y sont étroitement liées, comme l’astronomie ou la biophysique.
  4. Trois lettres d’appui d’étudiants, de collègues ou d’autres personnes qui connaissent bien les contributions du candidat à l’enseignement. Les lettres doivent notamment faire état de la qualité, de l’originalité et de l’importance des réalisations du candidat dans l’enseignement.
  5. Une citation de 300 mots ou moins pouvant être publiée si la personne est sélectionnée comme lauréate de la médaille, commençant par un paragraphe de 25-50 mots expliquant la raison de la sélection, qui peut être utilisé dans l’annonce des lauréats de l’ACP. REMARQUE : La citation doit être soumise en format de texte simple en utilisant le copier-coller dans le formulaire de nomination en ligne.
  6. Une photographie de la personne mise en candidature (ce peut être une photo à faible résolution, tirée par exemple du site web de l’institution où la personne travaille; on lui demandera une meilleure photo si la médaille lui est attribuée). Veuillez noter que cette photo n’est pas requise pour que le dossier soit complet, mais cela accélère l’annonce des récipiendaires de médailles. Si elle est fournie, la photographie ne sera PAS incluse dans le dossier de candidature envoyé au comité de sélection des médailles pour examen.

Les mises en candidature sont valides pour seulement trois (3) cycles de mise en candidature.

La sélection du lauréat de la Médaille de l’ACP pour l’excellence en enseignement de la physique au premier cycle sera faite par un comité formé par l’ACP. Le lauréat sera invité à prononcer une allocution lors d’une séance plénière du prochain congrès annuel que l’ACP tient normalement en même temps que l’atelier annuel ACP-enseignants du secondaire, au congrès.

La Médaille de l’ACP pour l’excellence en enseignement de la physique au premier cycle sera présentée par le président de l’ACP dans le cadre de son congrès annuel.