Adhésion

Adhésions corporatives

Toute corporation ou entreprise qui offre des produits ou services aux physiciens, ou qui utilise les sciences physiques dans la production et les services, est invitée à devenir membre corporatif de l’ACP.

L’adhésion corporative à l’ACP aide une organisation à construire d’importants liens avec la collectivité canadienne de physique. Ceci est facilité par la revue de l’ACP, La Physique au Canada, le site web de l’ACP, la participation à des groupes de travail rassemblant les milieux industriels et académiques ainsi que d’autres initiatives de l’ACP.

Les cotisations des membres corporatifs vont entièrement à la Fondation de l'ACP, qui donne droit à un dégrèvement d'impôt. Tout les dons appuie les activités éducatives de l'ACP. Par ses activités éducatives plus larges, l'ACP aide la population à mieux comprendre l'importance de la science et de l'éducation scientifique pour l'ensemble du Canada.

Les frais d’adhésion des membres corporatifs et les services sont structurés de manière à s’adapter à la taille et à la portée de chaque institution ainsi qu’à son niveau d’engagement envers l’ACP. Les membres corporatifs sont représentés au Conseil de l'ACP par le directeur des affaires corporatives. Les membres corporatifs peuvent voter pour ce poste et s'y faire élire.

Un répertoire des membres corporatifs actuels est affiché sur ce site web et publié régulièrement dans La Physique au Canada.

Les demandes d'adhésion comme membre corporatif doivent être acceptées par le Comité exécutif de l'ACP.