Bienvenue au site web de l'ACP

Bienvenue au site web de l'ACP

Nouveautés


Qu'est-ce que l'ACP?

L'Association canadienne des physiciens et physiciennes est un vaste regroupement de physiciens oeuvrant dans les milieux canadiens de l'éducation, de l'industrie et de la recherche. Elle constitue un groupe de pression solide et efficace, ayant pour objectif le soutien de la recherche et de l'éducation en physique, et leur excellence. Elle est également le porte-parole des physiciens canadiens face au gouvernement, aux organismes subventionnaires et à plusieurs sociétés scientifiques internationales. Elle se fait le promoteur d'événements et d'activités mettantà l'avant-scène la physique et les physiciens canadiens dont, en particulier, le congrès annuel et la revue de l'Association. L'ACP est fière d'offrir et de développer un site Web dynamique, constamment mis à jour, qui constitue une ressource-clé pour celles et ceux qui poursuivent leur carrière en physique ou dans l'enseignement de la physique.

Devenez membre dès aujourd'hui!

En devenant membre de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes, vous démontrez directement votre soutien à la discipline ainsi qu'à la communauté des physiciens et des physiciennes canadiens. Votre participation active ainsi que votre contribution financière représentent également un appui essentiel aux nombreuses initiatives menées par l'Association. Finalement, devenir membre de l'ACP vous offre la possibilité de devenir un membre actif et engagé de la communauté des physiciens en plus de vous garantir une voix forte au niveau national en ce qui concerne les problèmes qui vous préoccupent comme physicien.

Privilèges des membres

Les bénéfices de l'adhésion à l'ACP sont nombreux. Ceux-ci incluent un abonnement à la revue de l'ACP, La Physique au Canada, des frais d'inscription réduits au congrès annuel, un accès aux offres d'emplois ainsi que différents autres avantages indiqués sur ce site Web.

Membres étudiants

Les étudiants de cycles supérieurs en physique inscrits dans une université canadienne peuvent se joindre à l'ACP et profiter d'une première année d'adhésion gratuite. L'adhésion est gratuite pour les étudiants de premier cycle de physique, pour la durée de leurs études dans des universités canadiennes.

L'Art de la physique