Welcome to the CAP Website

Welcome to the CAP Website

Headlines

  • The CAP and its medal partners are pleased to announce the recipients of the 2014 CAP medals. See the news release.
  • Register now for the 2014 CAP Congress at Laurentian University, Sudbury, Ontario, from June 16-20. The online program is accessible here.
  • Prof. John Ellis of King’s College London will be the Herzberg Public Lecturer at the 2014 CAP Congress.


What is the CAP?

The Canadian Association of Physicists is a broadly-based national network of physicists working in educational, industrial, and research settings. We are a strong and effective advocacy group for support of, and excellence in, physics research and education. We represent the voice of Canadian physicists to government, granting agencies, and many international scientific societies. We are an enthusiastic sponsor of events and activities promoting Canadian physics and physicists, including the CAP's annual congress and national physics journal. We are proud to offer and continually enhance our web site as a key resource for individuals pursuing careers in physics and physics education.

Become a member today!

Becoming a member of the Canadian Association of Physicists is one of the most effective ways that you can demonstrate your support for Canadian physics and Canadian physicists, both by your meaningful participation, and through the use of your financial contribution for support of the many and valuable programs undertaken by the association. Your membership in the CAP confirms you as an involved and active member of the Canadian physics community and ensures that you have a national voice on issues of concern to you as a physicist.  We welcome individual members, joint members (with CIC, COMP, or CASCA), corporate members, departmental members, or institutional members.

Membership has its privileges!

Benefits of membership include a subscription to Physics in Canada, a reduced registration fee for the annual CAP Congress, access to the CAP job-finder, and other benefits as documented on this web site.

Student Membership

Graduate physics students in Canadian universities may join the CAP and receive their first membership year free. Membership is free for undergraduate physics students in Canadian universities.

Art of Physics

Bienvenue au site web de l'ACP

Bienvenue au site web de l'ACP

Nouveautés

  • La liste des candidatures aux postes du conseil d'administration et du conseil consultatif de l'ACP 2015-2016 a été publiée. Les candidatures supplémentaires sont les bienvenues. Cliquez ici pour voir la liste.
  • Les soumissions de résumés pour le congrès de l'ACP 2015 qui se tiendra à l'Université de l'Alberta à Edmonton (Alberta) du 15 au 19 juin 2015 ne sont plus acceptées. Plus d'information sur le congrès de l'ACP ...
  • Tournée des conférenciers de l'ACP 2015 - La liste des conférenciers confirmés et les dates de conférences sont maintenant disponibles ici.


Qu'est-ce que l'ACP?

L'Association canadienne des physiciens et physiciennes est un vaste regroupement de physiciens oeuvrant dans les milieux canadiens de l'éducation, de l'industrie et de la recherche. Elle constitue un groupe de pression solide et efficace, ayant pour objectif le soutien de la recherche et de l'éducation en physique, et leur excellence. Elle est également le porte-parole des physiciens canadiens face au gouvernement, aux organismes subventionnaires et à plusieurs sociétés scientifiques internationales. Elle se fait le promoteur d'événements et d'activités mettantà l'avant-scène la physique et les physiciens canadiens dont, en particulier, le congrès annuel et la revue de l'Association. L'ACP est fière d'offrir et de développer un site Web dynamique, constamment mis à jour, qui constitue une ressource-clé pour celles et ceux qui poursuivent leur carrière en physique ou dans l'enseignement de la physique.

Devenez membre dès aujourd'hui!

En devenant membre de l'Association canadienne des physiciens et physiciennes, vous démontrez directement votre soutien à la discipline ainsi qu'à la communauté des physiciens et des physiciennes canadiens. Votre participation active ainsi que votre contribution financière représentent également un appui essentiel aux nombreuses initiatives menées par l'Association. Finalement, devenir membre de l'ACP vous offre la possibilité de devenir un membre actif et engagé de la communauté des physiciens en plus de vous garantir une voix forte au niveau national en ce qui concerne les problèmes qui vous préoccupent comme physicien.

Privilèges des membres

Les bénéfices de l'adhésion à l'ACP sont nombreux. Ceux-ci incluent un abonnement à la revue de l'ACP, La Physique au Canada, des frais d'inscription réduits au congrès annuel, un accès aux offres d'emplois ainsi que différents autres avantages indiqués sur ce site Web.

Membres étudiants

Les étudiants de cycles supérieurs en physique inscrits dans une université canadienne peuvent se joindre à l'ACP et profiter d'une première année d'adhésion gratuite. L'adhésion est gratuite pour les étudiants de premier cycle de physique, pour la durée de leurs études dans des universités canadiennes.

L'Art de la physique