Adhésion

Adhésions institutionnelles

Tout institut de recherche, laboratoire gouvernemental, société de la couronne et compagnie qui emploie des physiciens est invité à demander l’adhésion comme membre institutionnel de l’ACP.

L’adhésion institutionnelle à l’ACP aide une organisation à construire d’importants liens avec la collectivité canadienne de physique. Ceci est facilité par la revue de l’ACP, La Physique au Canada, le site web de l’ACP, la participation à des groupes de travail rassemblant les milieux industriels et académiques ainsi que d’autres initiatives de l’ACP.

Les frais d’adhésion des membres institutionnels et les services sont structurés de manière à s’adapter à la taille et à la portée de chaque institution ainsi qu’à son niveau d’engagement envers l’ACP. Les membres institutionnels sont représentés au Conseil consultatif de l'ACP par le directeur des affaires corporatives. Les membres institutionnels peuvent voter pour ce poste et s'y faire élire.

Un répertoire des membres institutionnels actuels est affiché sur ce site web et publié régulièrement dans La Physique au Canada.