Membre de l'ACP Chris Pugh a été présenté dans le Globe and Mail

Le vendredi 23 décembre 2016

Chris Pugh, notre conseiller représentant les membres étudiants aux cycles supérieurs, a été présenté mardi dans le Globe and Mail. L'article « Canadians solve key puzzle for future of encryption » dresse son travail récent sur un système de communication spatiale à longue distance. Pour sa recherche, il a été bouclé dans un avion sans porte latérale.

Chris est étudiant au doctorat à l'Université de Waterloo au Département de physique et d'astronomie et à l'Institut de calcul quantique (IQC). Il est impliqué dans le développement de nouvelles technologies afin d’implanter Quantum Key Distribution (QKD) à divers véhicules tels que les camions, les bateaux ou les avions. Ce test est une étape vers la mise en place d'un satellite pour communiquer à l’aide de QKD entre deux stations située sur terre.

Actif au sein de nombreux comités universitaires, Chris a posé sa candidature pour le poste de conseiller représentant les membres étudiants aux cycles supérieurs à l’ACP en 2014. Il a été réélu au poste cette année afin de s'impliquer dans la communauté de la physique canadienne. Il travaille avec notre Comité aux affaires étudiantes, notre Comité des adhésions et notre Comité des politiques scientifiques. En 2015, il a participé au Comité d'Organisation International de la Conférence d'étudiants diplômés de physique Canada-États-Unis-Mexique (CAM) à Oaxaca, au Mexique.

Pour en savoir plus, visitez le site web du Globe and Mailhttp://www.theglobeandmail.com/technology/science/canadians-use-photons-to-solve-key-puzzle-for-future-of-encryption/article33397375/