Nouvelles de la communauté

Félicitations à Peter G. Martin (membre de l'ACP) et Victoria M. Kaspin récipiendaires de l'Ordre du Canada

le 3 janvier 2017
 
L'ACP félicite Peter G. Martin de l'Université de Toronto /L’institut Canadien d’astrophysique théorique, membre de l'ACP, qui sera investit officier de l'Ordre du Canada le vendredi 30 décembre et astrophysicienne Victoria M. Kaspi qui sera investit compagnon de l’ordre du Canada, le niveau le plus élevé de l’ordre. (voir les citations ci-dessous ou l'annonce sur le site web du Gouverneur général pour tous le détails: https://www.gg.ca/document.aspx?id=16670&lan=fra)
 
L’Ordre du Canada a été créé en 1967, année du centenaire du Canada, pour reconnaître des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Depuis sa création, près de 7 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.
 
EXTRAITS DES CITATIONS DES RÉCIPIENDAIRES
 
Compagnon de l'ordre du Canada 
 
Victoria M. Kaspi, C.C. de Montréal (Québec). Pour sa renommée mondiale en tant qu’astrophysicienne et pour son analyse réputée du comportement des étoiles à neutrons.
 
Officiers de l'ordre du Canada
 
Peter G. Martin, O.C. de Toronto (Ontario). Pour sa recherche novatrice sur la matière interstellaire et pour avoir établi deux instituts d’astronomie et d’astrophysique de renommée mondiale.