Appel à candidature (2023-2024)

Êtes-vous intéressé à avoir une voix plus active dans les affaires du l’ACP ? Nous sommes à la recherche de membres à tous les stades de leur carrière pour nous aider à orienter et à superviser l’ACP dans le cadre du déploiement de notre nouveau plan stratégique et de nos initiatives de service aux membres !L’ACP vous invite à vous porter volontaire ou à proposer une personne pour occuper l’un des postes disponibles au conseil d’administration de l’ACP à compter de juin 2023. Nous vous demandons également de communiquer avec nous si vous êtes intéressé à siéger à l’un de nos nombreux conseils d’administration ou comités de fonctionnement.La liste de tous les postes à pourvoir au conseil d’administration figure ci-dessous.Nouveau pour 2023 : Directeur(ice) des relations avec le secteur privéDepuis plusieurs années, le Conseil d’administration de l’ACP nomme au Conseil un directeur ou une directrice des relations avec le secteur privé (pour un an seulement, à chaque année). Au cours de cette période, notre titulaire a fourni des idées et des perspectives précieuses sur les besoins et les préoccupations du secteur privé. Cet apport continue d’être vital car il éclaire la prise de décision et la stratégie de l’ACP en ce qui concerne le renforcement de la relation entre l’ACP et les physiciens non universitaires ou du secteur privé. Ainsi, après avoir consulté le Conseil consultatif de l’ACP, le Conseil d’administration de l’ACP a voté pour ajouter le poste de directeur ou directrice des relations avec le secteur privé (DRSP) à la liste des membres du Conseil d’administration pour assumer un rôle permanent. Les statuts de prorogation et les règlements actuels de l’ACP autorisent jusqu’à dix postes d’administrateur en plus de la ligne présidentielle, de sorte qu’aucune modification de nos documents directeurs n’est nécessaire pour effectuer ce changement.Le DRSP sera chargé d’établir des relations plus solides et menées en collaboration avec le secteur privé et les physiciens travaillant dans cette communauté, apportant ainsi une expertise et des ressources précieuses à l’ACP. Le DRSP travaille en étroite collaboration avec le directeur des affaires professionnelles, le président de notre division de la physique appliquée et de l’instrumentation, et les représentants du Conseil consultatif des étudiants, afin de développer des programmes et des activités qui sensibilisent aux carrières en physique en dehors du milieu universitaire, améliorent l’engagement de l’ACP auprès des diplômés en physique qui occupent des postes de physique non universitaires, et créent des occasions pour les entreprises qui embauchent des physiciens d’interagir avec notre population étudiante.

 

Appel à candidatures

Postes à pourvoir au sein du conseil d’administration de l’APC (cliquez pour télécharger le formulaire de candidature pour chaque poste) :

Les candidatures peuvent être remplies sur papier et scannées ou numérisées, et envoyées à programs@cap.ca accompagnées d’une courte biographie.