Concours l’Art de la Physique 2019

Le défi est de photographier un phénomène physique époustouflant, ou particulier, et de rédiger un court texte explicatif, de moins de deux cent mots, en termes très simples, à la portée de tous.

2019 Art of Physics Competition

Cliquez su « Joignez l’amusement » pour élargir l’image.

Voici les trois catégories du concours :

  1. Élèves jusqu’au diplôme de fin d’études secondaires / CEGEP.
  2. Projets scolaires / secondaire ou collège – Les enseignant(e)s peuvent envoyer uniquement la meilleure inscription par projet / sujet.
  3. Ouvert à tous (établissements industriels, publics et de recherche financés par le secteur privé, universités, collèges communautaires, programmes de recherche financés par des organismes de charité, enseignants, profanes, autres).

Frais d’inscription : catégorie 1 = 5 $ ; catégorie 2 = 10 $ ; catégorie 3 = 10 $

Pour participer au concours, complétez le formulaire Art_de_la_physique-formulaire_dinscription et envoyez le avec votre oeuvre original ainsi que les frais d’inscription au bureau de l’ACP du 15 mars au 3 mai 2019.

Prix

Les œuvres gagnantes et les mentions honorables de toutes les catégories seront ajoutées à l’exposition l’Art de la physique de l’ACP. Les gagnants recevront un certificat soulignant leur réussite. Certaines œuvres pourront paraître sur la page couverture de La Physique au Canada. L’enseignant(e) du groupe gagnant de la catégorie des travaux de groupe (catégorie 2) remportera une plaque commémorative et recevra une adhésion pour enseignant(e) au niveau secondaire ou collégial à l’Association canadienne des physiciens et physiciennes pour une période d’un an, à titre gracieux.

Les prix seront remis en mai 2019. Les prix décernés aux gagnants ne seront pas nécessairement tels que décrits dans ce document.