Annonce de l’appel à candidatures 2022

L’appel à candidatures sera lancé au printemps 2022 après une révision et une amélioration des directives et procédures relatives aux médailles, prix et bourses.  La date limite pour toutes les nominations de médailles reste à déterminer.

Cliquez ici pour la liste complète des médailles, des prix et des bourses d’études offerts par l’ACP. 

En juin 2019, le conseil d’administration a approuvé un nouveau plan stratégique pour l’ACP qui comprenait l’énoncé de mission suivant : défendre, communiquer et célébrer le rôle, la valeur et les contributions de la physique canadienne.

Nous nous efforçons de faire en sorte que nos médailles et nos prix célèbrent nos valeurs déclarées :

  • Excellence et professionnalisme
  • Équité, diversité et inclusion
  • Collégialité et mentorat

Il est clair pour le conseil d’administration de l’ACP que, historiquement, la liste des nominations pour nos médailles et nos prix n’a généralement pas reflété la diversité des membres de notre communauté et que, par conséquent, les membres des groupes sous-représentés qui méritent d’être reconnus ont été négligés.

Nous nous engageons à mieux faire. Au printemps 2022, nous avons lancé une révision complète de nos directives et procédures de candidature et de sélection des prix en prévision de l’appel à candidatures pour les médailles et les prix de 2022. Lorsque l’appel à candidatures sera lancé en 2022, nous espérons que nos membres nous aideront en proposant des candidatures qui reflètent l’excellence et la diversité de notre communauté de physiciens et physiciennes.