La Médaille de l’ACP pour l’excellence en enseignement de la physique au premier cycle

NOTE:  La prochaine médaille sera présentée en 2021.  La système de soumission de candidatures est officiellement ouvertes.   Date limite : 15 avril 2021

Connaissez-vous un(e) candidat(e) digne de ce prix? Consultez le lien ci-dessous pour connaitre la procédure de nomination. Prêt(e) pour nominer un(e) candidat(e)? Cliquez ici pour accéder à notre page de nominations.

La médaille ACP pour l’excellence dans l’enseignement de premier cycle pour honorer les membres du corps enseignant qui possèdent une capacité à communiquer leurs connaissances et leur compréhension de manière à mener leurs étudiants à de hauts résultats académiques en physique.

NOUVEAU POUR 2021 – L’ACP souhaite décerner cette médaille à un(e) enseignant(e) méritant(e) qui a mené avec succès des expériences d’enseignement percutantes au cours des structures d’enseignement modifiées en fonction de la pandémie COVID-19. Veuillez soumettre les candidatures de tout professeur(e) de physique de premier cycle que vous souhaitez voir prendre en considération pour cette reconnaissance.


La prochaine médaille sera présentée en 2021.

La système de soumission de candidatures est officiellement ouvertes.

Date limite : 15 avril 2021

SYSTÈME DE MISE EN CANDIDATURE POUR MÉDAILLES ET PRIX

Lauréat 2020

Kenneth Ragan | Université McGill

Anciens recipiendaires

 


Les critères de nomination                         Procédures de nomination

  • Le présentateur de candidature doit être membre de l’ACP.
  • La personne proposée doit être membre en règle de l’ACP ou d’une société scientifique professionnelle canadienne approuvée par le conseil (voir la liste ci-dessous) pour être admissible comme candidate.
  • La personne proposée doit avoir passé la majeure partie (plus de la moitié) de sa carrière au Canada ou avoir fait une contribution majeure à la physique après son retour dans un poste permanent au Canada.

Société scientifique professionnelle canadienne approuvée par le Conseil

Les membres des sociétés scientifiques professionnelles canadiennes suivantes sont admissibles à être proposés pour la Médaille de l’ACP pour l’excellence en enseignement de la physique au premier cycle

  • Association canadienne des physiciens et physiciennes
  • Organisation canadienne des physiciens médicaux
  • Société canadienne d’astronomie
  • Société canadienne de chimie
  • Société canadienne de météorologie et d’océanographie
  • Union géophysique canadienne