Prix d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial

Connaissez-vous un(e) candidat(e) digne de ce prix? Consultez le lien ci-dessous pour connaitre la procédure de nomination. Prêt(e) pour nominer un(e) candidat(e)? Cliquez ici pour accéder à notre page de nominations.

Le Prix d’excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial, attribué pour la première fois en 2010, souligne les compétences exceptionnelles des personnes qui enseignent la physique au secondaire et au cégep, en plus de promouvoir la discipline et d’en encourager l’étude dans les écoles du Canada. Le prix a été financé au niveau national par l’ACP, TRIUMF, Perimeter Institute, l’Institut de physique des particules, et Nelson Education, et au niveau régional par le Association of Professional Engineers and Geoscientists of BC.

Voir http://cernhst2011.tumblr.com/ pour des commentaires de Peter Vogel (C-B), un récipiendaire du prix 2011 qui a été choisi pour participer au Symposium 2011 du CERN pour enseignants de physique.

- 2019 -

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Colombie-Britannique et Yukon)

Louay El Halabi

Semiahmoo Secondary School

- 2019 -

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Prairies et Territoires du Nord-Ouest)

Brad Langdale

Spruce Grove Composite High School

- 2019 -

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collegial (Ontario)

Sarah Torrie

Victoria Park CI

- 2019 -

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collegial (Atlantique)

n/a

- 2019 -

Le Prix ACP d'excellence en enseignement de la physique au secondaire et au collégial (Québec et Nunavut)

Andrea Venditti

Rosemere High School

Les prochains prix seront remis en 2020.
Les mises en candidature doivent être présentées au plus tard le 28 février 2020.

SYSTÈME DE MISE EN CANDIDATURE POUR MÉDAILLES ET PRIX

Le prix est décerné aux enseignants et enseignantes de physique du secondaire ou du collégial qui démontrent une bonne compréhension de la discipline et possèdent une telle capacité de transmettre leur savoir qu’elle pousse leurs étudiants et étudiantes à réussir avec brio leurs cours de physique. Les candidats et candidates doivent avoir montré leur habileté à élaborer de nouvelles méthodes ou de nouveaux styles d’enseignement, à guider les étudiantes et les étudiants en vue des examens primés de l’ACP au secondaire et concours similaires, à les aider au moyen de tutorat ou d’ateliers spéciaux, et à encadrer de nouveaux collègues. Ils et elles doivent aussi s’adonner à diverses activités parascolaires en physique, notamment des foires scientifiques, des concours de physique, des activités de vulgarisation, le concours « L’Art de la physique » de l’ACP (catégorie de classe), etc. Les activités de promotion des sciences, les activités parascolaires qui ne sont pas liées à la physique (sport, théâtre, etc.) et d’autres réalisations liées aux résultats des étudiants et étudiantes seront considérées, sans toutefois avoir le même poids que les activités directement liées à la physique qui sont énumérées ci-dessus.

Un prix sera décerné chaque année dans chacune des cinq régions suivantes : Colombie-Britannique et Yukon; Prairies et Territoires du Nord-Ouest, Ontario; Québec et Nunavut; provinces de l’Atlantique.

Le prix comprend deux années gratuites à titre d’enseignant membre de l’ACP et une subvention qui peut être utilisée pour le développement professionnel de l’enseignant, ou pour acheter des logiciels, du matériel ou des livres pour la salle de classe ou le laboratoire. les récipiendaires auront également la possibilité de participer à un programme de formation offert par des institutions de recherces au Canada. Des représentants ou représentantes de l’ACP se rendront dans les écoles pour remettre aux récipiendaires un certificat en deux exemplaires, l’un pour afficher à l’école et l’autre pour leur usage personnel.

Les critères de nomination

Les candidates et candidats doivent être des résidents du Canada et avoir un minimum de cinq années d’expérience en enseignement de la physique dans une école secondaire et/ou un cégep canadien. Procédures de nomination.

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