La médaille commémorative Peter Kirkby pour services exceptionnels à la physique au Canada – Procédures de nomination

La candidature doit être présentée dans le cadre du processus de demande de mise en candidature de l’ACP. Les membres de l’ACP peuvent accéder le processus en accédant leurs compte Services pour membres et en cliquant sur le lien « Medal Nominations » qui se trouve à la gauche. Ceux qui ne sont pas membres peuvent visiter la page d’accès au processus de demande de mise en candidature pour non-membres.

Voici ce que doit contenir une demande de mise en candidature pour être complète :

  1. Le formulaire de mise en candidature et une lettre explicative décrivant et commentant les preuves et contenant également l’opinion du proposant quand à la contribution à la physique par le candidat.
  2. Un bref résumé (une page ou moins) contenant l’évaluation de la contribution du candidat par le présentateur de la candidature et appuyant la physique canadienne et l’objet de la médaille, soit reconnaître les services rendus à la collectivité de la physique en renforçant la collectivité canadienne de la physique, en rehaussant la profession de spécialiste des sciences physiques et en communiquant efficacement la physique à la collectivité non scientifique ou en rendant plus attirante une carrière en physique.
  3. Un curriculum vitae de la personne proposée, d’au plus cinq pages, faisant valoir la carrière de celle-ci, y compris les témoignages de reconnaissance reçus. Le curriculum ne doit pas comprendre de liste des publications de recherche.
  4. Trois attestations de personnes qui ont observé un engagement exceptionnel du candidat à l’égard du service à la collectivité canadienne de la physique.
  5. Une citation de 300 mots ou moins qui puisse être publiée si la personne proposée est choisie pour recevoir la médaille (présentée en texte en clair coupé-collé sur le formulaire de mise en candidature en ligne).
  6. Une photographie de la personne mise en nomination (ce peut être une photo à faible résolution, tirée par exemple du site web de l’institution où la personne travaille; on lui demandera une meilleure photo si la médaille lui est attribuée). Veuillez noter que cette photo n’est pas requise pour que le dossier soit complet, mais cela accélère l’annonce des récipiendaires de médailles.

Les mises en candidature sont valides pour seulement trois (3) cycles de mise en candidature (médaille décernée tous les deux ans, les années paires).

La sélection du lauréat de la médaille Kirkby de l’ACP-OCPM sera faite par un comité formé par l’ACP et l’OCPM.

La Médaille Kirkby de l’ACP-OCPM sera présentée par le président de l’ACP au banquet annuel donné par l’ACP dans le cadre de son congrès annuel