Médaille de l’ACP pour des réalisations exceptionnelles en physique industrielle et appliquée – Procédures de nomination

La candidature doit être présentée dans le cadre du processus de demande de mise en candidature de l’ACP. Vous pouvez accéder le processus en accédant votre compte Services pour membres et en cliquant sur le lien « Medal Nominations » qui se trouve à la gauche. Les documents à l’appui, outre ce formulaire et la citation, doivent être présentés en fichiers Word ou PDF.

Voici ce que doit contenir une demande de mise en candidature pour être complète :

  1. Le formulaire de mise en candidature et une lettre d’appui du présentateur de la candidature.
  2. Un curriculum vitae de la personne proposée, d’au plus 20 pages, incluant une liste des publications. Seuls les ouvrages et publications dans des revues à comité de lecture doivent être compris, de même que les prix, subventions et autres éléments probants ayant eu un impact exceptionnel sur la discipline. Le curriculum ne doit pas comprendre d’information courante sur les services rendus à des comités universitaires et sur d’autres engagements semblables.
  3. Un bref résumé (une page ou moins) des contributions exceptionnelles du candidat à la physique.
  4. Trois lettres d’examinateurs ayant une compétence reconnue dans le domaine du candidat. Les lettres doivent notamment faire état de la qualité, de l’originalité et de l’importance des travaux du candidat, comme le montrent les citations et les autres preuves d’impact semblables.
  5. Une brève description de l’importance et de l’impact de communications importantes (maximum de cinq), semblables à celles contenues dans le formulaire 100 du CRSNG.
  6. Une citation de 300 mots ou moins qui puisse être publiée si la personne proposée est choisie pour recevoir la médaille (présentée en texte en clair coupé-collé sur le formulaire de mise en candidature en ligne).
  7. Une photographie de la personne mise en nomination (ce peut être une photo à faible résolution, tirée par exemple du site web de l’institution où la personne travaille; on lui demandera une meilleure photo si la médaille lui est attribuée). Veuillez noter que cette photo n’est pas requise pour que le dossier soit complet, mais cela accélère l’annonce des récipiendaires de médailles.

Les mises en candidature sont valides pour seulement trois (3) cycles de mise en candidature (médaille décernée tous les deux ans, les années impaires).

La sélection du lauréat de la médaille de l’ACP pour contributions exceptionnelles à la physique industrielle et appliquée sera faite par un comité formé par l’ACP et le DPIA. Le lauréat sera invité à prononcer une allocution lors d’une séance plénière du prochain congrès annuel de l’ACP.

La Médaille de l’ACP pour contributions exceptionnelles à la physique industrielle et appliquée seront présentés par le président de l’ACP dans le cadre de son congrès annuel.