Bourse Stoicheff – Récipiendaires

2017

La Bourse commémorative pour étudiants de cycles supérieurs Boris P. Stoicheff 2017 a été attribuée à Ali Kazemi Jahromi de l’University of Central Florida par la OSA Fondation.

2016

La Bourse commémorative pour étudiants de cycles supérieurs Boris P. Stoicheff 2016 a été attribuée par la Fondation de l’ACP à Christopher Pugh de l’Université de Waterloo.

2015

La Bourse commémorative pour étudiants de cycles supérieurs Boris P. Stoicheff 2015 a été attribuée à Itai Epstein de Tel-Aviv University par la OSA Fondation.

2014

La Bourse commémorative pour étudiants de cycles supérieurs Boris P. Stoicheff 2014 a été attribuée par la Fondation de l’ACP à Juan Nicolas Quesada de l’Université de Toronto pour son travail novateur en tomographie quantique et optique quantique, et pour son service à la communauté de la physique dans l’encadrement des élèves du secondaire en optique et pour son travail de sensibilisation à la science dans la communauté en générall. Nicolas a démontré qul’il est un jeune scientifique polyvalent avec la passion de communiquer la science aux personnes de tout âge.

2013

La Bourse commémorative pour étudiants de cycles supérieurs Boris P. Stoicheff 2013 a été attribuée à Yanhui Zhao de Penn State University par la OSA Fondation.

2012

La première bourse commémorative Stoicheff pour étudiants de cycles supérieurs est décernée à Wilson Brenna de l’Université de Waterloo. Autant au premier cycle qu’aux cycles supérieurs, Wilson a excellé dans ses études et montré beaucoup d’initiative en participant à l’organisation de conférences et en siégeant à l’exécutif de comités au bénéfice de ses confrères. Le prix de 3000 $ CAN a été présenté à Wilson lors du congrès de l’ACP 2012 à Calgary.