Ressources pour les étudiants du secondaire et les parents

L’amour de la science et l’émerveillement de la physique commencent tôt dans la vie. L’ACP encourage les étudiants du secondaire et les parents à explorer les incidences de la physique sur notre monde, les possibilités qu’ouvrent des études en physique et les programmes qu’offre l’ACP pour aider les étudiants du secondaire/cégep dans leurs études actuelles et futures.

Veuillez cliquer sur les liens qui suivent pour un complément d’information sur les sujets suivants :

Affiches « Trouve le physicien » : (téléchargeable)

 

Vidéos du physicien parmi nous (cliquez pour jouer) :

Irene Vavasour, chercheuse au MRI, et Jeff Vavasour, concepteur de jeux vidéo, qui expliquent comment la physique leur a valu des carrières enrichissantes et stimulantes (anglais seulement)
Laura-Isabelle Dion-Bertrand,  y explique ce que fait un scientifique des applications, les possibilités passionnantes de voyage et de collaboration que lui offre son travail, et ses expériences comme femme scientifique.
 Ken Iliadis et montre comment il applique son diplôme en physique au travail en criminalistique dans sa carrière d’expert en reconstitution de scènes de crime chez MEA Forensic Engineers and Scientists. (anglais seulement)
 En qualité de physicienne, la capacité de LeeAnn à reconnaître et à analyser les schémas de données l’ont outillée pour les marchés financiers et son amour de l’espace a inspiré son expression artistique.(anglais seulement)