Tournée virtuelle de conférenciers 2021

La tournée des conférenciers 2021 de l’ACP est un événement stimulant et prestigieux auprès des étudiants de premier cycle des départements de physique partout au Canada.  La tournée met en vedette d’excellentes présentations couvrant plusieurs champs de la physique contemporaine.

En raison des inquiétudes suscitées par le virus COVID-19, la tournée se déroulera cette année dans un format virtuel, du mois de février au mois d’avril 2021.

Organisation

Chaque conférencier présentera une fois aux étudiants de premier cycle à travers le pays dans un format virtuel. Le 18 novembre, 2020, les départements de physique ont été inviter à fournir le nom de conférenciers au bureau de l’ACP par le vendredi 11 décembre. Puis, une liste de conférenciers potentiels est dressée avec la contribution des étudiants de premier cycle de tout le pays. Une fois les conférenciers choisis, l’horaire est établi et affiché sur le site web.

Pour améliorer la visibilité de l’Association et inciter les étudiantes et étudiants à y adhérer, il est essentiel que tous les conférenciers acceptent d’être les ambassadeurs de l’Association. De plus, l’ACP leur fournit une brève présentation PowerPoint sur l’Association et les commanditaires de la tournée qu’ils devront montrer avant leur conférence. Les membres départementaux et les institutions sont priés de promouvoir le cours auprès de leurs étudiants.

Les échéances de la planification de la tournée de conférences 2021 sont les suivantes :

2020

  • 18 novembre : Appel de candidatures pour les conférenciers (veuillez fournir prénom, nom, affiliation, courriel, courte bio, titre et résumé de la présentation sur la feuille Excel)
  • 11 décembre : Échéance des mises en candidature
  • 18 décembre: La liste des conférenciers et les résumés sont disponibles sur le web. Invitation aux départements membres de l’ACP à consulter la liste et soumettre les 3 premiers choix des étudiants à la coordinatrice nationale.

2021

  • 21 janvier : Échéance pour les départements membres de soumettre les 3 premiers choix des étudiants à la coordinatrice nationale.
  • 25 janvier : La coordonatrice nationale confirme les horaires des conférenciers
  • 29 janvier: Échéance pour les conférenciers pour confirmer leur participation à la Tournée
  • 05 février : L’horaire de la Tournée est affiché sur le site web à mesure qu’il est finalisé.
  • février – avril : La Tournée prend place dans les départements participants