L’ACP, que dirigent des physiciens pour les physiciens,

est le porte-parole de la physique et de la recherche en physique au Canada.

Depuis 1945, elle vise à promouvoir les réalisations de la recherche canadienne dans cette discipline ainsi que la valeur et l’apport de la physique et de cette profession pour le Canada, et à mener des initiatives scientifiques et éducatives et en matière de politique publique et de communication qui rehaussent la vitalité et le financement de la physique appliquée ainsi que de la recherche et de l’enseignement en physique au Canada.

L’ACP fournit l’occasion d’adhérer à l’Association dans diverses catégories individuelles et de groupes, soit :

Les membres et affiliés jouissent de divers avantages qui favorisent leurs besoins en information, leur volet professionnel et éducatif ainsi que le réseautage et l’avancement professionnel. En outre, les membres bénéficient d’importants rabais pour le congrès annuel de l’ACP et pour l’adhésion conjointe avec d’autres organisations. Ils peuvent aussi profiter de cotisations spéciales négociées avec les fournisseurs nationaux d’équipement et d’assurance.

Faites partie dès aujourd’hui du réseau grandissant de plus de 1700 de vos pairs. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur les liens ci-dessus.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Code de conduite et de déontologie de l’ACP

(Adopté le 28 juin 1994)

Chacun des membres doit :

  • agir de manière honorable dans l’intérêt de la profession des physiciens et physiciennes et des objectifs de l’ACP;
  • sauvegarder en tout temps les intérêts du public dans les domaines de la sécurité, de la santé ou autres; et
  • exercer sa profession au meilleur de sa connaissance et assumer ses responsabilités professionnelles avec intégrité.

Il y a un code de conduite et de déontologie plus détaillée pour les licenciés de la Certification professionnelle de l’ACP