Conférence canadienne des étudiants en physique (CCEP)

La 58e Conférence annuelle canadienne des étudiants en physique (CCÉP)

 

Date : Du 27 au 30 octobre 2022

Lieu : Conférence organisée par une équipe d’étudiants de premier cycle en physique de l’Université de Guelph, Guelph, ON.

Site Web : https://cupc.cap.ca/

Vous êtes intéressé à accueillir le CCÉP 2023 ?  Faites-le nous savoir en envoyant une expression d’intérêt à CUPC2022@uoguelph.ca et programs@cap.ca. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.    

Cliquez ici pour des informations sur l’accueil préparées par les organisateurs du CCÉP 2021.

La Conférence canadienne des étudiants en physique (CCEP) est un événement annuel organisé par et pour les étudiants canadiens en physique. Elle est accueillie par une université différente chaque année, et se tient généralement pendant un week-end prolongé en octobre (4 jours). Des étudiants en physique de tout le Canada se réunissent à la CCEP pour présenter des contributions orales ou par affiches sur divers sujets liés à la physique, pour assister à des conférences spéciales, pour visiter des installations de recherche locales, pour rencontrer des représentants des institutions participantes qui offrent des diplômes d’études supérieures en physique, et pour rencontrer un représentant de l’exécutif de l’ACP afin d’en apprendre davantage sur l’association et son soutien à la physique au Canada.

L’ACP, par l’intermédiaire de sa Fondation, offre un don en espèces qui sera distribué, au besoin, aux étudiants qui ont besoin d’une aide financière pour assister à la conférence.

Contactez nous : L’équipe du CCEP 2022 sera heureuse de répondre à toutes vos questions concernant le congrès de cette année. Vous pouvez les joindre par courriel à CUPC2022@uoguelph.ca.