Conférence canadienne des étudiants en physique (CCEP)

La Conférence annuelle canadienne des étudiants en physique (CCÉP)

Date:  7 – 10 novembre, 2019

Location: Université McGill, Montréal (QC)

Site web: http://cupc2019.ca

La Conférence canadienne des étudiants en physique (CCÉP) est une activité annuelle organisée par et pour des étudiants de physique canadiens. Une université différente la reçoit chaque année et elle a lieu en général durant une longue fin de semaine d’octobre (4 jours). Des étudiants de partout au Canada se rencontrent à la CCÉP pour faire des présentations orales ou par affiches sur différents sujets liés à la physique, pour entendre des conférenciers invités, pour visiter des installations de recherche locales, pour rencontrer des représentants d’institutions qui offrent des programmes de cycles supérieurs en physique et pour rencontrer un représentant du Comité exécutif de l’ACP pour mieux connaître l’Association et son soutien de la physique au Canada.

L’ACP, à travers sa Fondation (anciennement Fonds d’éducation), fait un don en argent distribué aux étudiants qui ont besoin d’un soutien financier pour participer à la conférence.

La Conférence annuelle canadienne des étudiants en physique (CCÉP) a eu lieu 15 – 18 août 2018 à University of Alberta à Edmonton, Alberta.