La Conférence canadienne des étudiantes en physique (CCUWiP)

La CCUWiP annuelle est une conférence nationale destinée aux étudiantes de premier cycle en physique ou dans une discipline connexe. L’objectif de la CCUWiP est d’inciter les étudiantes de premier cycle à poursuivre leurs études en physique en leur offrant la possibilité d’assister à des conférences professionnelles, de recueillir des renseignements sur les établissements d’études supérieures et les professions liées au domaine de la physique, et d’établir des liens avec d’autres femmes de tous âges de ce domaine avec qui elles pourront partager leurs expériences et leurs idées.

Grâce à la collaboration entre l’ACP et l’APS, la conférence CCUWiP (au Canada) et les conférences CUWiP (aux États-Unis) ont lieu en même temps et partagent le même orateur principal choisi par le comité organisateur, lequel est composé de représentants de chacun des sites de conférence. Pour plus de renseignements concernant les conférences des États-Unis, veuillez consulter le site Web des CUWiP de l’APS.

 


 

CCUWiP 2021

 

Date : Du 22 au 24 janvier 2021

Lieu : conférence virtuel

Site web:  ccuwip.cap.ca (à partir du 1er octobre 2021)

Courriel de contact : jpeterson@ualberta.ca

Le ‘Grad-Industry fair’ est prévu le samedi 22 janvier de 16h00 à 17h30 HNE.  Des informations sur les parrainages et le formulaire d’inscription au ‘Grad-Industry fair’ seront disponibles sous peu (anglais seulement).  

Les demandes de participation seront ouvertes dans la semaine du 4 octobre.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web du CCUWiP 2022 à l’adresse https://ccuwip.cap.ca à partir du 1er octobre 2021 (en anglais seulement).

Cliquez ici pour plus de détails (anglais seulement).

 

 

Emplacements antérieurs de la CCUWiP :