La Conférence canadienne des étudiantes en physique (CCUWiP)

La CCUWiP annuelle est une conférence nationale destinée aux étudiantes de premier cycle en physique ou dans une discipline connexe. L’objectif de la CCUWiP est d’inciter les étudiantes de premier cycle à poursuivre leurs études en physique en leur offrant la possibilité d’assister à des conférences professionnelles, de recueillir des renseignements sur les établissements d’études supérieures et les professions liées au domaine de la physique, et d’établir des liens avec d’autres femmes de tous âges de ce domaine avec qui elles pourront partager leurs expériences et leurs idées.  (Faites défiler l’écran pour obtenir des renseignements sur la CCUWiP 2019, y compris le lien vers le formulaire de parrainage.

Grâce à la collaboration entre l’ACP et l’APS, la conférence CCUWiP (au Canada) et les conférences CUWiP (aux États-Unis) ont lieu en même temps et partagent le même orateur principal choisi par le comité organisateur, lequel est composé de représentants de chacun des sites de conférence. Pour plus de renseignements concernant les conférences des États-Unis, veuillez consulter le site Web des CUWiP de l’APS.

Vous souhaitez accueillir la Conférence canadienne des étudiantes en physique de 2020?

L’ACP accepte actuellement les Déclarations d’intérêt d’accueillir la Conférence canadienne des étudiantes en physique de 2020 (CCUWiP) organisée en partenariat avec l’American Physical Society (APS) (jusqu’au 15 septembre 2018). Cette conférence de trois jours se tiendra du 17 au 19 janvier 2020.  La Déclaration d’intérêt ne shttp://www.cap.ca/congress-conference/canadian-conference-undergraduate-women-physics-ccuwip/ccuwip-2020-expressions-interest-online-form/ervira pas au processus d’examen des demandes, et les institutions doivent toujours soumettre une demande officielle d’ici le 31 janvier 2019 pour être admissibles aux conférences de 2020.  Si vous avez des questions, veuillez les envoyer par courriel à : info@cap.ca.


 

CCUWiP 2019

2019 CCUWiP

Cliquez sur l’image pour télécharger la version imprimable en haute résolution

 

Date : Du 18 au 20 janvier 2019

Lieu : Université d’Ottawa

Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements

 

Site Web : https://ccuwip.cap.ca/fr

 

La CCUWiP 2019 a pour but de créer un environnement permettant aux délégués de faire du réseautage et de présenter leurs projets de recherche, tout en favorisant la diversité et la sensibilisation aux défis que doivent relever les femmes et les autres minorités dans le domaine de la physique. Cette conférence de trois jours se tiendra à l’Université d’Ottawa du 18 au 20 janvier, en même temps que les autres CUWiP aux États-Unis. On prévoit que 150 délégués de partout au Canada y participeront.

Consultez la trousse de parrainage de la CCUWiP 2019 pour obtenir la liste complète des possibilités de parrainage et pour connaître les autres façons de contribuer. Votre contribution permettra de mettre en place un environnement accueillant et captivant pour les participants à la conférence.

Consultez le https://ccuwip.cap.ca/fr/ pour connaître tous les détails de la conférence.

 

Coprésidentes de la CCUWiP 2019 :

Emily Zhang, Amina Berrada, Courtney Tower

 

 

Découvrez ici nos possibilités intéressantes de parrainage et remplissez ensuite le formulaire ci-dessous. (Le fichier PDF s’ouvrira dans une autre fenêtre).

CCUWiP 2019 Sponsorship Form

  • Please see the link above for a list of what is included in each package.

Emplacements antérieurs de la CCUWiP :