Équité, diversité et inclusion

L’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) a pris l’engagement et s’est chargée de faire avancer l’équité, la diversité et l’inclusion en physique. Le Congrès de l’ACP 2018 accueille tous les délégués et les invite tous à participer, quels que soient leur genre, identité/expression sexuelles, sexe, orientation sexuelle, état matrimonial, situation de famille, taille du corps, race, religion, croyance, origine nationale, ascendance, âge, affiliation politique, acquis scolaire, richesse ou état de santé. Nous assumons une responsabilité partagée à créer et maintenir un milieu accueillant à l’avantage de tous. L’ACP presse ses membres, les leaders en physique, les participants au Congrès et les décideurs de prendre des mesures pour améliorer le recrutement, la rétention et le traitement des collectivités sous-représentées en physique, à tous les niveaux d’étude et d’emploi.

Aucune forme de discrimination, de harcèlement ou d’intimidation ni action, de quelque sorte que ce soit, ne sera tolérée, mais elles donneront lieu à un renvoi du Congrès de l’ACP 2018, à la notification des autorités compétentes s’il y a lieu, et à une éventuelle interdiction des conférences et événements futurs organisés par l’ACP. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter :

(a) le harcèlement sexuel, tel l’utilisation d’images d’ordre sexuel dans une allocution, une conduite sexuelle importune, un contact physique non sollicité, les blagues à caractère sexuel ou sexiste et la traque furtive;

(b) l’intimidation, par exemple crier après un conférencier ou le menacer verbalement ou physiquement;

(c) le langage humiliant ou injurieux, y compris les blagues de mauvais goût.

Si vous subissez de la discrimination ou en êtes témoins, à n’importe quel moment pendant le Congrès de l’ACP 2018, veuillez appeler les services des droits de la personne et de l’équité de Dalhousie (Human Rights & Equity Services) à 902-494-6672 ou à HRES@dal.ca. Si vous-même ou quelqu’un d’autre êtes en danger immédiat, composez le 9-1-1. Si vous êtes sur le campus, communiquez avec les Services de sécurité en composant le 4109 de tout téléphone sur le campus, dont les téléphones payants. Au cellulaire, il faut composer le 902-494-4109.