Soumission de résumés

Cette année, l’ACP utilise le site Indico http://indico.cern.ch/e/CAP2018 (chez CERN) pour la soumission de résumés pour le congrès de l’ACP 2018 et la conférence sur la matière molle 2018, et, plus tard, pour la préparation de l’horaire.  L’inscription au congrès sera traitée par le bureau de l’ACP.

Le système de soumission des résumés est maintenant ouvert pour la soumission de résumés « après la date d’echéance » pour le congrès de l’ACP 2018 ainsi que pour la conférence sur la matière molle 2018.  Les présentations orale sera accepté seulement s’il y a d’espace; sinon, ils peuvent être acceptées comme présentations par affiche. 


Important à noter avant de soumettre un résumé

  • Nous utilisons à nouveau le système de soumissions de résumés Indico chez CERN qui n’est pas pas relié à celui de l’adhésion et du renouvellement à l’ACP. Si vous n’avez pas déjà un compte Indico chez CERN, vous devez en créer un avant de pouvoir déposer votre résumé.
  • Pour créer un nouveau compte, complétez le formulaire sur cette page : https://account.cern.ch/account/Externals/RegisterAccount.aspx .

Vous recevrez un courriel de vérification. Cliquez sur le lien dans le courriel pour compléter le processus.

  • Allez au site CAP2017 http://indico.cern.ch/e/CAP2018 et cliquez sur « S’identifier » dans le coin supérieur droit pour accéder à la page « CERN Single Sign-on ».

Note: Sur la page « CERN Single Sign-on », vous pouvez aussi choisir « Sign in with a public service account » afin de vous connecter via votre compte facebook, Google, Live etc. Toutefois, ceci ne saisit que votre adresse courriel. Il vous faudra saisir manuellement vos données personnelles dans « Mon profil » après la connexion.

  • Avant de soumettre un résumé, consultez les instructions au lien « Call for Abstracts », et vérifiez les sujets pour les résumés sur la page « Scientific Programme ».
  • Afin d’éviter les délais dans le traitement de votre soumission, vous DEVEZ choisir un « presentation type » (directement sous la boîte « abstract content ») ainsi qu’un « track classification ».

À Noter:  Un résumé ne peut pas excéder 2400 caractères incluant les espaces (~300 mots)