Compétition pour la meilleure communication étudiante 2019

DATE D’ÉCHÉANCE POUR LA SOUMISSION DE RÉSUMÉS – 28 février 2019, minuit UTC

Dans le cadre de son congrès de 2019, l’ACP organise les concours ‘Meilleure communication orale étudiante au congrès’ et ‘Meilleure affiche étudiante au congrès’. Elle décernera des prix en argent pour les trois meilleures communications orales et pour les trois meilleurs exposés d’affiche par un étudiant. De plus, plusieurs divisions de l’ACP et  commanditaires organisent également des concours dans diverses catégories.

Le but de ces concours est d’encourager les étudiants diplômés à présenter leurs travaux de recherche à la collectivité canadienne de la physique et à interagir avec des chercheurs et des enseignants de partout au pays en début de carrière. Les étudiants doivent présenter leur communication et assumer la responsabilité première de son contenu, du résumé et, s’ils gagnent, du résumé étendu publié dans La Physique au Canada. Les étudiants du 1er cycle qui répondent à ces critères sont admissibles à la compétition.

Pour être candidat à ce concours, l’étudiant(e) doit être membre de l’ACP. L’adhésion est gratuite pour les étudiants de 1er cycle et durant une année pour les étudiants diplômés. Les formulaires d’adhésion et de renouvellement sont disponibles en ligne  iciVeuillez noter que le traitement des demandes d’adhésion peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Donc, vous devriez soumettre votre demande d’adhésion au même moment où vous soumettez votre résumé.

Les étudiants qui désirent participer à l’un de ces concours doivent absolument sélectionner l’option appropriée pour la compétition orale ou d’affiche au moment de la soumission du résumé au Congrès. Veuillez noter que bien que les étudiants puissent donner plus d’une présentation (par ex. un oral et une affiche), ils ne peuvent s’inscrire qu’à une seule compétition de l’ACP. 

Les liens dans le menu à gauche procurent une description plus complète de chaque compétition.

Concours des divisions

Un(e) étudiant(e) qui se présente au concours de l’ACP de la meilleure communication ou de la meilleure affiche ou à un concours commandité par un autre groupe sera automatiquement inscrit au concours de la division appropriée, si celle-ci en a un et l’étudiant(e) est membre de la division. Tout(e) étudiant(e) qui ne veut pas nécessairement être en lice pour tous les prix auxquels il ou elle est admissible doit en faire part à l’ACP par courriel à programs@cap.ca . L’adhésion aux divisions de l’ACP est gratuite pour les étudiants et peut être activée lors de votre adhésion ou renouvellement. Les membres en règle de l’ACP peuvent joindre une division particulière en faisant parvenir un courriel à cet effet à membership@cap.ca.

Les gagnants de concours oraux et d’affiches de divisions de l’ACP ou de commanditaires externes seront affichées sur le site web de l’ACP et sur le Babillard des Compétitions étudiantes près du kiosque de l’ACP au congrès avant la fin de la journée du mercredi 5 juin.

La liste des concours et des prix de divisions qui seront remis au congrès de 2019 de l’ACP se trouve en utilisant le lien à gauche.