Foire aux questions (FAQ)

Cette page sera continuellement mise à jour jusqu’au Congrès de 2021. Pour toute question spécifique, veuillez vous adresser à communications@cap.ca.

 

Quels sont les logiciels utilisés pour accueillir le Congrès virtuel de l’ACP 2021 ?

Comme le Congrès 2021 sera uniquement virtuel, nous avons passé un contrat avec une plate-forme logicielle appelée Underline pour gérer les événements virtuels du Congrès (voir https://underline.io).

Cette plate-forme ne nécessite aucun téléchargement de logiciel spécifique, elle est entièrement basée sur un navigateur. La plate-forme Underline contient un sous-domaine « Réseaux/activités sociales », basé sur la plate-forme GatherTown que nous utiliserons pour nos sessions de posters, nos stands d’exposants et d’autres possibilités de mise en réseau.

 

Des personnes de différents fuseaux horaires pourront-elles participer ? Si oui, comment ?

En plus des conférences plénières et des symposiums en direct mentionnés ci-dessus, le programme du Congrès comprend une série de sessions parallèles de 45 minutes les lundi, mercredi et jeudi. Afin de garantir que la conférence soit accessible à nos membres d’un océan à l’autre, elle sera programmée entre 10h30 EDT et 17h30 EDT. Cela signifie que le temps disponible pour les présentations de nos délégués est beaucoup plus limité que celui qui a été offert lors du congrès en personne.

 

Y aura-t-il des enregistrements dans le cas où je ne pourrais pas me rendre à quelque chose ?

Nous encourageons les présentateurs à utiliser un mode hybride inversé. Cela signifie que les présentateurs préenregistreront des vidéos de leurs présentations et participeront ensuite à une session en ligne où ils donneront un résumé/une mise à jour en direct de leur présentation préenregistrée et participeront à une session de questions et réponses consacrée aux exposés attribués à leur session.

Tous les exposés préenregistrés seront mis à la disposition des délégués inscrits environ 2 semaines avant le début du Congrès. En outre, le Congrès géré dans le cadre de la plate-forme Underline sera enregistré et sera mis à la disposition des délégués inscrits pendant une certaine période après le Congrès.

 

Comment les frais d’inscription ont-ils été décidés maintenant que l’événement est accueilli virtuellement ?

Comme le congrès de 2021 est proposé de manière virtuelle, les coûts associés à la gestion du congrès sont moins élevés que ceux associés aux événements en personne ; cependant, il y a encore des coûts à recouvrer, notamment les coûts du logiciel de gestion du congrès et le temps du personnel associé au congrès. La structure tarifaire qui a été adoptée pour cette année a été fixée après un examen minutieux de ces deux facteurs.