Directives pour la publication des résumés gagnants dans PaC

Votre résumé détaillé doit être préparé selon les directives suivantes :

Le manuscrit ne doit pas dépasser 3 pages de journal. En règle générale, l’article ne doit pas dépasser 2300 mots (y compris les références), moins 300 mots par chiffre inclus dans l’article.
Le manuscrit doit être formaté pour du papier 8 1/2×11 (lettre), et doit être à double interligne.
L’article doit commencer par le titre (centré), les auteurs (y compris l’affiliation et l’adresse électronique, également centrés) et un « résumé » (résumé du contenu) de 25 mots ou moins.
Utilisez le format suivant pour les titres des sections : SECTION / Sous-section / SOUS-SUBSECTION.

Chaque figure doit être placée à un endroit approprié et être référencée dans le texte. Elle doit également comporter une légende décrivant clairement son contenu. (Voir la note ci-dessous concernant les figures en couleur).

Les références apparaissent sous forme de nombres entre crochets dans le corps du document (par exemple, [1]), et sont ensuite énumérées à la fin du document par ordre numérique (N’UTILISEZ PAS la fonction de note de fin de document de votre logiciel de traitement de texte), selon les formats suivants :

Articles :

A. Einstein, B. Podolsky, et N. Rosen, « Can quantum-mechanical description of physical reality be considered complete ?« , Phys. Rev. 47, 777-780 (1935).
Livres :

P.A.M. Dirac, « The principles of quantum mechanics, 4th edition », Oxford Science Publications, 1982.
Si une référence a plus de trois auteurs, utilisez uniquement le premier auteur, comme dans : A. Einstein, et al., « Can… ».

FORMAT DU DOSSIER

Deux versions du document doivent être soumises par voie électronique : une version word et une version pdf (polices de caractères intégrées). Le format word sera utilisé pour la composition ; le pdf permettra de s’assurer que les symboles mathématiques sont correctement composés. Les deux versions, ainsi que les fichiers graphiques individuels à haute résolution (300 dpi) (.jpg, .tif, ou .pdf (polices de caractères intégrées)) pour chaque figure et une photo à haute résolution (2×2) ou à basse résolution (3×5 ou plus) de l’auteur doivent parvenir au bureau de la PAC (capmgr@uottawa.ca) avant le 15 août.

REMARQUE : Une redevance de 100 dollars par figure est perçue pour chaque figure en couleur (y compris la photo de l’auteur) ; il n’y a pas de redevance pour les figures en noir et blanc. Si vous convertissez une figure en couleur en noir et blanc, veuillez vous assurer qu’elle est toujours claire (par exemple, différents styles de lignes pour différentes courbes) ; de même, si vous convertissez une photo en couleur en noir et blanc, veuillez vous assurer que le contraste, etc. résulte en une image claire.