Soumission des résumés

L’appel à résumés pour le Congrès virtuel de l’ACP 2021 est maintent réouvert pour les résumés des conférenciers invités et pour les résumés d’affiches après la date limite.  Il sera fermer à 23h56 HAE mercredi le 31 mars.

Prêt à soumettre ?  Cliquer ici. 

Nous sommes heureux d’annoncer que les résumés sont désormais acceptés (oraux et poster) pour le Congrès virtuel de l’ACP 2021 qui se tiendra du 6 au 10 juin 2021 en utilisant la plate-forme en ligne underline.io (aucune installation de logiciel requise).

Ce congrès est l’occasion de présenter et de célébrer les réalisations des physicien(ne)s au Canada et à l’étranger.

Soumettez un résumé et partagez vos recherches. Pour les superviseurs, le cadre virtuel offre une excellente occasion de présenter les travaux de tous vos étudiants.

 

LES SOUMISSIONS DE RÉSUMÉS APRÈS ÉCHÉANCE.

Les résumés de présentations orales soumis avant la date limite du 28 février 2021 sont considérés comme prioritaires pour la programmation.

Le système a été réouvert pour les résumés des conférenciers invités et les résumés des affiches après la date limite.  Il sera fermer à 23h59 HAE mercredi le 31 mars.

 

IMPORTANT À NOTER AVANT DE SOUMETTRE UN RÉSUMÉ

Un résumé ne peut pas excéder 2400 caractères incluant les espaces (~300 mots)

Nous utilisons à nouveau le système de soumissions de résumés Indico chez CERN qui n’est pas relié à celui de l’adhésion de l’ACP ni au système de soumission utilisé avant le congrès 2014. Donc, si vous n’avez pas déjà un compte Indico chez CERN et n’en aviez pas créé un pour le congrès de l’année précédente, vous devez en créer un maintenant avant de pouvoir déposer votre résumé.

Pour créer un nouveau compte, suivre les étapes suivantes :

  1. Complétez le formulaire sur cette page : https://account.cern.ch/account/Externals/RegisterAccount.aspx
  2. Vous recevrez un courriel de vérification. Cliquez sur le lien dans le courriel pour compléter le processus.
  3. Allez au site CAP2021 (http://indico.cern.ch/e/CAP2021) et cliquez sur « S’identifier » dans le coin supérieur droit pour accéder à la page « CERN Single Sign-on ».  Entrez les informations d’identification de votre compte et vous pourrez alors soumettre un résumé.

À NOTER: Afin d’éviter les délais dans le traitement de votre soumission, vous DEVEZ choisir un « presentation type » (directement sous la boîte « abstract content ») ainsi qu’un « track classification ».