Announces COVID-19

Au nom de l’ACP, nous souhaitons fournir à nos membres et au public des ressources concernant les mises à jour actuelles et les mesures de sécurité disponibles concernant le virus COVID-19.  Des mises à jour sur les programmes de l’ACP, y compris le Congrès, sont également incluses ci-dessous.

 

MISES À JOUR RELATIVES AU VOYAGE

 

PRATIQUES RECOMMANDÉES ET RESSOURCES GOUVERNEMENTALES

Vous trouverez ci-dessous des liens vers les pages du gouvernement du Canada et du gouvernement de l’Ontario contenant des mises à jour de statut, des mesures de sécurité, des traitements et des symptômes, et plus encore.

Gouvernement du Canada:

Gouvernements provinciaux:

 

SUSPENSION DU TOURNÉE DU CONFÉRENCIERS DE L’ACP 2020 EN VIGUEUR SAMEDI 2020 14 MARS

En suivant les conseils des autorités sanitaires nationales et régionales, en respectant la priorité établie par de nombreuses organisations ouvertes au public et en tenant compte de la santé et de la sécurité des étudiants, du personnel, des professeurs et de nos conférenciers, le conseil d’administration de l’ACP a décidé de suspendre officiellement la balance du tournée de conférenciers pour l’année universitaire en cours, effective après toutes les conférences prévues pour vendredi, 13 mars.

Cette mesure est prise en réponse directe aux incertitudes actuelles liées au COVID-19 et à la fermeture, hier, de l’Université Laurentienne en réponse à un cas confirmé au sein de leur communauté et à l’anticipation que cette mesure pourrait éventuellement être prise par d’autres universités à travers le Canada dans les prochaines journées. Encore une fois, la santé et la sécurité de nos conférenciers et des étudiants et professeurs qui assisteraient à la conférence sont d’une importance capitale pour nous.

Selon la façon dont la pandémie se déroulera, nous envisagerons d’organiser les conférences annulées à l’automne 2020.

 

DÉCLARATION DE L’ACP ACTUELLE SUR COVID-19 ET LE CONGRÈS DE L’ACP 2020

Par suite de l’annulation à bref préavis de la réunion prévue pour mars par l’APS en raison de craintes au sujet du virus COVID-19, nous croyons que bien des membres de l’ACP se demandent à quel point le virus pourrait nuire au prochain congrès qui se tiendra à l’Université McMaster, en juin 2020. Nous tenons à vous assurer qu’on suit la situation de près, les coprésidents du Comité organisateur local (COL) demeurant en étroite relation avec le directeur exécutif de l’ACP, le président de l’ACP et le président du Comité du programme du Congrès 2020. Le COL de l’ACP 2020 consulte régulièrement les autorités de McMaster et leur équipe d’intervention.

À l’heure actuelle, il est prévu que le Congrès de l’ACP aura lieu. Nous informerons les membres, et les non-membres qui ont soumis un mémoire pour le Congrès, de l’évolution de la situation en cas de changement. Nous publierons également des mises à jour sur la page du site Web du Congrès : https://www.cap.ca/fr/congres-de-lacp/congres-2020/.