Bourses pour étudiant(e)s

L’ACP, par le biais de sa Fondation, offre les bourses d’études suivantes. Cliquez sur les liens associés à chaque bourse pour les critères d’éligibilité et les instructions de candidature.

NOTE IMPORTANTE: Les demandes peuvent être soumises dans les deux langues officielles, français ou anglais; cependant, l’interface du système d’application est en anglais uniquement.

Bourse Allan Carswell de professeur de physique

  • Décernée chaque année
  • Cette bourse reconnaît l’importance cruciale et la valeur d’avoir des personnes qui sont formées et passionnées par la physique, inspirant de jeunes Canadiens dans les salles de classe de ce pays.
  • Jusqu’à 2 bourses, d’une valeur pouvant atteindre 5 000 $ CAN, sont attribuées chaque année à compter de 2020.

Date limite d’inscription: 15 mai, 2021. Cliquez ici pour plus de détails.


Bourse d’études supérieures Stoicheff

  •  Décernée par l’ACP les années paires
  • Cette bourse conjointe FACP / OSAF Stoicheff sera décernée à un étudiant diplômé d’une université / collège canadien qui a démontré à la fois l’excellence en recherche et un service important à l’ACP et / ou à la communauté canadienne de physique en général. Une bourse d’une valeur de 3 000 $ CAN est accordée les années paires.

Date limite d’inscription: 15 février, 2022. Cliquez ici pour plus de détails.

Bourse d’études supérieures Svensson

  • L’attribution initiale aura lieu en 2020 et par la suite les années impaires
  • La bourse Svensson sera décernée à un étudiant diplômé d’une université ou d’un collège canadien qui a démontré à la fois l’excellence en recherche et un service important pour l’ACP et / ou la communauté canadienne de physique en général. Une bourse d’une valeur de 3 000 $ CAN sera décernée en 2020 et par la suite les années impaires.

Date limite d’inscription: 15 mai, 2021. Cliquez ici pour plus de détails.