Mot de bienvenue du président

Bienvenue au site Web de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP). J’espère que vous le trouvez intéressant et utile et que vous pourrez y trouver facilement l’information recherchée.

La mission de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes est de défendre, communiquer et célébrer le rôle et la valeur de la physique canadienne. Nous visons à favoriser les interactions collaboratives entre les physiciens en milieu universitaire et industriel, les étudiants et les enseignants.
[…] Lire la suite.

Notre Association

L’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est le porte-parole de la physique au Canada. Elle se voue à faire valoir les réalisations en physique canadienne et entreprend des initiatives scientifiques et éducatives, ainsi que touchant la politique publique et les communications, qui accroissent la vitalité de la physique et des physiciens au Canada.

L’ACP représente plus de 1 700 physiciens œuvrant dans les secteurs universitaire, gouvernemental et industriel. Constituée en organisme à but non lucratif en 1945, elle assure un leadership auprès de la collectivité canadienne de la physique par les moyens suivants :

  • vanter les réalisations de la physique canadienne
  • informer ses membres et le public des éléments nouveaux dans le domaine
  • sensibiliser les futurs physiciens à la physique
  • faciliter les communications avec le public et les décideurs en matière de financement et de politiques.

L’adhésion à l’ACP soutient votre carrière et votre profession ainsi que le progrès constant de la physique canadienne. Adhérez dès aujourd’hui ou contactez-nous pour de plus amples renseignements.

La vision de l’ACP

Une collectivité canadienne de la physique à la fois dynamique, inclusive et engagée qui profite à notre pays.

Mission:

Promouvoir, communiquer et célébrer le rôle, les valeurs et l’apport de la physique canadienne.

Valeurs:

  • Excellence et professionnalisme
  • Équité, diversité et inclusion (EDI)
  • Collégialité et mentorat