Bienvenue du président

Bienvenue au site Web de l’Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP). J’espère que vous le trouvez attrayant et utile et que vous pourrez y trouver facilement l’information recherchée.

L’Association canadienne des physiciens et physiciennes fait valoir la recherche, le perfectionnement et l’éducation en physique dans tout le Canada et vise à favoriser les interactions collaboratives entre les physiciens en milieu universitaire et industriel, les étudiants et les enseignants. Nous tenons un Congrès national qui attire des conférenciers du monde entier et permet aux étudiants d’exposer les résultats de leurs recherches passionnantes. L’excellence de la recherche, du service et de l’enseignement est reconnue par des prix. L’ACP joue aussi un rôle clé de défense des droits et rencontre régulièrement organismes de financement, politiciens et décideurs pour faire valoir l’importance de la physique à titre de science fondamentale et de facteur dans l’économie canadienne innovante, axée sur la technologie.

Si vous n’êtes pas membre de l’ACP, veuillez songer à adhérer à VOTRE association nationale de physique dès maintenant! Votre appui est essentiel pour nous permettre de défendre vos droits et d’offrir les services importants aux physiciens canadiens.

Si vous êtes membre, veuillez vous engager plus à fond auprès de l’ACP en adhérant au Conseil consultatif ou à l’un de ses comités : politique scientifique, affaires étudiantes, exercice professionnel, affaires internationales ou services aux membres. Par ailleurs, vos moyens constructifs d’amener l’ACP à accroître sa valeur pour les membres actuels et futurs nous aideront à changer les choses.

La Fondation de l’ACP (FACP) apporte un appui essentiel à nombre de nos activités. Un don déductible du revenu imposable, de votre part, serait fort apprécié. Soyez généreux.

Bruce Gaulin
président@cap.ca