FlashInfo: Appel final aux résumés + Compte rendu au Congrès 2019

APPEL FINAL AUX RÉSUMÉS – DATE D’ÉCHÉANCE – 23h59 HSP DIMANCHE 3 MARS

2019congressLe congrès de l’ACP 2019 se tiendra à l’Université Simon Fraser du 3 au 7 juin 2019.

Il ne reste que quatre (4) jours pour soumettre un résumé pour le Congrès de l’ACP 2019! Pour être pris en considération pour une présentation orale, votre résumé devrait soumis au plus tard à 23h59 HSP, dimanche 3 mars 2019.. Les créneaux horaires des présentations orales sont limités. Pourquoi ne pas envisager une affiche? Les résumés postérieurs aux affiches seront acceptés s’il reste de la place après le traitement des résumés soumis à temps. Pour plus d’informations, veuillez visiter le système de résumés de l’ACP.

AMÉLIORATIONS DE L’HORAIRE

2019congressCette année, nous avons ajouté de nouveaux éléments à l’horaire : des conférenciers prestigieux, de la physique de pointe, des visites de laboratoires (TRIUMF, SFU et l’industrie locale) et des sessions spéciales sur la politique scientifique, le financement, les carrières dans l’industrie et la diversité et l’inclusion.

 
PRÉSENTATIONS ET COMPÉTITIONS ÉTUDIANTS

2019congress
Les étudiants – n’oublient pas de participer à l’un des concours pour des présentations par affiches ou orales. L’adhésion à l’ACP est obligatoire pour participer. Pour plus de détails sur les compétitions, y compris les instructions pour participer, visitez notre page Web sur les compétitions étudiantes.

 

2019 HERZBERG ET LES CONFÉRENCIERS PLÉNIERS

Nous sommes heureux d’annoncer nos conférenciers pléniers :

  • Dre Donna Strickland, Prix Nobel de physique 2018 – University of Waterloo, « De l’optique non linéaire à la physique des lasers à haute intensité »
  • Dr Andrew Weaver – Simon Fraser University, « Réchauffement climatique : une question de priorités »
  • Dre Na Ji – University of California, Berkeley, « Imagerie cérébrale à haute résolution spatiotemporelle »
  • Dre Cora Dvorkin – Harvard University, « Nouvelles frontières en cosmologie »
  • Dr Michael Thewalt – Simon Fraser University, « Comment le silicium 28 est-il un « vide semi-conducteur »? »

Notre conférence publique commémorative Herzberg sera donnée par le Dr Manu Prakash – Stanford University, (Consultez l’exposé TED du Dr Prakash (en anglais seulement)).

Veuillez consulter la page du Congrès de l’ACP 2019 pendant que nous continuons à mettre à jour les détails concernant nos conférenciers.

JOURNÉE DU SYMPOSIUM – MARDI 4 JUIN

Cette année, le Congrès comportera des colloques spéciaux d’une journée sur des sujets de pointe le mardi 4 juin.

2019symposia

Journée du symposium – mardi 4 juin

Les résumés peuvent être soumis à l’examen de ces colloques. Les résumés qui ne peuvent pas être inclus dans le symposium sera transmis au président de la division appropriée pour être considérés comme des résumés contribués lors d’une autre session du congrès.

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX ET PLUS …
  • Les conférences plénières des lauréats des médailles de l’ACP
  • Séance plénière sur l’équité, la diversité et l’inclusion en physique
  • Session sur la politique scientifique
  • Exposé des représentants du CRSNG et du président du groupe d’évaluation en physique
  • Rapport du président et l’Assemblée générale annuelle de l’ACP
  • Session de la CEFEP à la mémoire de la Dre Li-Hong Xu
  • Session d’affiches et compétition d’affiches des étudiants
  • Réunion d’affaires des chefs de département
  • Rencontres étudiants-industries

Une liste complète de la programmation, des événements et d’autres informations sera affichée sur le site Web du Congrès 2019, le cas échéant. Ajoutez cette page à vos favoris et revenez-y régulièrement pour connaître les mises à jour.

HÉBERGEMENT – Tarifs spéciaux disponibles jusqu’au 17 avril

Des réservations de groupe pour des hébergements avec des tarifs spéciaux pour délégués ont été organisées dans les résidences et les maisons en rangée du campus, ainsi que dans deux hôtels à proximité sélectionnés. Réservez AVANT le 17 avril pour garantir votre chambre aux tarifs du congrès. Après cela, les réservations de chambres sont soumises à disponibilité et les tarifs de haute saison seront appliqués.

Le système de réservation d’hébergements sur le campus du Congrès de l’ACP 2019 sera disponible à partir de la première semaine de mars. Pour plus d’informations, consultez le site Web de l’ACP.