FlashInfo : L’ACP signe un accord réciproque avec la Société japonaise de physique

Le 9 octobre 2018, le président de l’ACP, Bruce Gaulin, et le président de la SJP, Hikaru Kawamura, ont signé un accord réciproque entre l’ACP et la SJP. La cérémonie de signature, organisée par la directrice des Affaires internationales de l’ACP, Rituparna Kanungo, s’est tenue à l’ambassade du Japon à Ottawa, et elle a été présidée par Son Excellence Kimihiro Ishikane, ambassadeur du Japon.

 

La cérémonie de signature a été suivie d’une discussion de table ronde sur les manières possibles de soutenir la mobilité des étudiants et les échanges collaboratifs entre les chercheurs.


Les participants présents à cet événement (de gauche à droite, rangée avant sur la photo): Son Excellence Kimihiro Ishikane (ambassadeur du Japon), Bruce Gaulin (président de l’ACP, McMaster Univ.), Hikaru Kawamura (président de la SJP, Osaka Univ.) et Rituparna Kanungo (directrice des Affaires internationales de l’ACP, Saint Mary’s Univ.); (de gauche à droite, rangée arrière sur la photo): Shiho Fujiwara (Ambassade du Japon), Pawel Hawrylak (Univ. d’Ottawa), Ashley Jean-Marie (Affaires mondiales Canada), Francine Ford (directrice exécutive de l’ACP), Richard MacKenzie (membre du conseil d’administration de l’ACP, Univ. de Montréal), Alain Bellerive (Carleton Univ.), Elizabeth Boston (CRSNG), Marie D’Iorio (RSC), et Douglas Bonn (SBQMI).

L’ACP remercie également Mme Shiho Fujiwara, Mme Nandita Jokhu, et Mme Satoko Trivers de l’Ambassade du Japon pour leur précieuse aide dans l’organisation de cet événement.