La Dr Mona Nemer a été nommée conseillère scientifique en chef du CanadaF

Cet été, l’ACP vous a invité à nous aider à inciter le Parlement à mettre en œuvre les recommandations d’un rapport fort important (le rapport Naylor) englobant de nombreuses idées et mesures qui émanent de consultations à l’échelle nationale sur les sciences fondamentales.

Le 26 septembre, une importante recommandation a été mise en œuvre: la Dr Mona Nemer, professeure au Département de biochimie, microbiologie et immunologie de l’Université d’Ottawa, a été nommée conseillère scientifique en chef du Canada. L’ACP attend avec intérêt de travailler avec la Dr Nemer dans ses nouvelles fonctions.

Pour plus de renseignements à propos de la Dr Mona Nemer et des responsabilités de la conseillère scientifique en chef, voir le communiqué de presse du gouvernement et l’information compilée par le Canadian Science Policy Centre (anglais seulement).

Pour de plus amples informations sur l’examen du soutien fédéral à la science fondamentale et les autres recommandations du rapport Naylor, veuillez consulter le site Web de l’examen du soutien fédéral aux sciences.

Pour plus de renseignements à propos des démarches de l’ACP à l’égard de la Politique scientifique actuelle, prière de consulter le site Web de l’ACP, ou de communiquer avec la directrice de la Politique scientifique de l’ACP, Kris Poduska.