Mot du Président

Mon année à titre de Président de l’ACP tire à sa fin, mais les activités de l’Association ne vont nettement pas au même rythme! Vous verrez bientôt les fruits de nos travaux des derniers mois en matière de communications, dont le présent bulletin en décrit quelques-uns. Le Congrès prend forme et nous espérons et comptons à coup sûr que les participants soient fort satisfaits de l’expérience. Il comprendra la conférence Herzberg, prononcée par le lauréat du prix Nobel Art McDonald, que nombre d’entre nous connaissaient même avant octobre 2015.

Par un samedi après-midi nuageux du mois dernier, j’ai participé à la Marche pour la science, tenue à Montréal le Jour de la Terre (par un temps assez différent de la marche du vice-président Stephen Pistorius, décrite plus bas). On estime à 1000 le nombre de participants à la marche qui a pris fin par une série d’allocutions inspirantes soulignant non seulement l’importance de la science pour la technologie (le téléphone intelligent étant l’un des exemples mentionnés), la santé et d’autres applications, mais aussi son importance pour aider à comprendre le monde qui nous entoure.

J’espère vous voir en grand nombre à l’Université Queen’s à la fin du mois!

Ce qui précède n’est qu’un échantillon de nos activités et nouveautés récentes. Je vous invite à lire le Bulletin en entier pour en savoir plus. Si vous voulez vous impliquer au sein de l’ACP de quelle manière que ce soit – nous serions fort reconnaissants; veuillez me contacter moi ou le bureau de l’ACP par courriel à cap@uottawa.ca.